Géobiologie

Le bonheur dans votre demeure

L'environnement et la santé

La géobiologie est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant.

 

Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et bio (la vie) et logie (l’étude) ce qui nous donne (l'étude de la terre et de tout ce qui est vivant).

 

La géobiologie prend en compte de ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale) dans un espace donné.  Elle aborde aussi des phénomènes qui échapperaient aux disciplines classiques et qui auraient une dimension plus diffuse.

 

Elle comporte notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dits "géobiologiques", failles, etc. 

Historique

 

En 1929, le baron Von Pohl utilisa des baguettes de sourcier pour déterminer des zones de perturbation et prétendit que tous les gens décédés par effet d'un cancer devaient avoir eu leur lit situé dans une de ces zones. 

 

En 1934, le Dr Victor Rambeau, président de la chambre des médecins de Marburg, publia le résultat de mesures effectuées dans trois localités des environs de Marburg à l'aide d'un appareil mesurant l'intensité de champ dans le domaine des ondes moyennes appelé Géoskop du Dr Marts ou tektonomètre. Selon lui, les mesures effectuées ont permis de déterminer la coïncidence des lignes mesurées avec les failles figurant sur la carte géologique nationale et tous les malades atteints de manifestations cancéreuses et gravement affectés habitaient les zones précédemment déterminées.

 

À la même époque, un ingénieur électronicien français du nom de Cody a effectué 10 000 mesures dans la ville du Havre, concernant l'emplacement des « lits à cancer » et leur environnement afin de découvrir des zones géopathogènes.

 

D'autres mesures ont été faites comme celles du physicien Wüst en 19559, Wiliams et Lorenz en 1957. 

 

En 1973, un chercheur allemand Stängle reprit les travaux de Von Pohl avec un compteur à scintillation, selon lui il y a eu une nette augmentation du rayonnement tellurique en rapport avec les zones initialement trouvées.

  • Facebook Social Icon
  • w-googleplus

© 2014 propriété exclusive de Patricia Lavoie 

Créé par MDC-MMA et WIX.com

info@patricialavoie.ca